Les Foyers de Charité

Les Foyers de Charité sont une œuvre internationale appartenant à l’Église Catholique.

Communautés de baptisés, hommes et femmes , ils mettent en commun leurs biens matériels, intellectuels et spirituels, à l’exemple des premiers chrétiens. Ils veulent être, avec l’aide de la Vierge Marie, Foyers de Lumière, de Charité et d’Amour.


Leur mission principale est de former des laïcs en vue de l’évangélisation du monde. Les retraites sont un moyen privilégié de cette formation, dans un cadre familial et un climat de silence.

Par leur travail, leur prière et leur témoignage, par leur vie fraternelle et leur accueil, se confiant chaque jour à la Vierge Marie, ils manifestent l’amour de Dieu pour tout homme et la beauté de la vie avec le Christ.

 

Créés en 1936 à l’initiative de Marthe Robin et du père Georges Finet, les Foyers de Charité sont actuellement 76 répartis sur les 4 continents, ils accueillent plus de 50 000 personnes par an. Aujourd’hui, on compte 28 Foyers en Afrique, 15 en Amérique, 9 en Asie et 24 en Europe.

 

 

Les Foyers de Charité ont été reconnues par Rome en 1986 comme « Association privée de fidèles à caractère international ».

Pour en savoir plus : www.lesfoyersdecharite.com