Notre Vocation

 « Je veux que tous les membres de l’œuvre soient des saints, qu’ils rayonnent par l’exemple d’une vie profondément surnaturelle » (Jésus à Marthe Robin).

Une réponse à l’appel du Christ

Chacun de nous, nous avons entendu l’appel du Seigneur à suivre le Christ dans sa mission rédemptrice. Nous avons tout abandonné pour suivre cet appel et consacrer notre vie au Seigneur.

Les Foyers de Charité sont nés au pied de la Croix

Marthe a été saisie, éblouie par le mystère de Jésus qui donne sa vie sur la croix pour le salut du monde.

A la suite de Marthe Robin, avec et en Jésus qui s’offre au Père, nous voulons vivre une vie de prière, d’offrande et de sacrifice pour le monde.

Comme le dit Saint Paul : « Je vous exhorte, mes frères, par la miséricorde de Dieu, à vous offrir vous-mêmes en hostie vivante, sainte et agréable à Dieu » (Rm 12, 1)

« Que tous les jours de notre vie, chaque instant de notre vie soient offerts avec Jésus et en Jésus, au salut des âmes » (Marthe Robin)

Dans l’Église pour la nouvelle évangélisation

Toute vocation est une mission. Marthe Robin a été touchée par la détresse spirituelle du monde, elle a voulu que les Foyers apportent lumière, charité et amour.

« Je veux qu’elle soit un Foyer éclatant de Lumière, de Charité, d’Amour » (Texte fondateur).

Nous vivons la mission prêtres et laïcs ensemble.

Avec Marie pour Mère

La Vierge des pauvres

« Il ne suffit pas de nous consacrer et de nous donner tout entier et sans réserve une fois à Marie ; nous sommes si faibles si fragiles, que nous avons toujours tendance à quitter ses bras. C’est donc chaque jour qu’il faut nous donner et nous remettre sous son manteau maternel, sous sa blanche lumière. » (Marthe Robin)

Marie nous rappelle la fécondité de la vie de Nazareth. « Votre vie est cachée avec le Christ en Dieu » (Col 3,3).

« Toute perfection est dans l’amour, toute sainteté dans l’humilité » (Marthe Robin)

Elle nous a été donnée pour Mère par Jésus sur la croix. C’est avec elle que, durant de longues années, Marthe a vécu sa vie d’offrande. C’est avec elle que nous voulons vivre notre vie d’offrande.

« Marie est en un exemple sublime de consécration parfaite, par sa pleine appartenance à Dieu et par le don total d’elle-même… Elle communique l’amour qui permet d’offrir chaque jour sa vie pour le Christ, en coopérant avec Lui au salut du monde. » (Vita Consecrata 28)